Boyacá

Festivo.


 Qui dit festivo, dit week-end prolongé, dit automatiquement, sortie. Cette fois, nous n'avions pas vraiment d'idée, nous souhaitions aller visiter la région de Boyaca
sans vraiment savoir comment. Alors quand les espagnols (Maria et Eduardo) nous ont proposé de partir avec eux en tour, on a accepter! J'étais un peu sceptique sur l'idée de partir avec un tour, mais il fallait bien tenter une fois pour voir ce que ça donne. 
Nous voilà donc parti pour la région de Boyaca!

Aller le vendredi à 20h pour un voyage en bus de nuit. Inutile de préciser que le voyage était difficile. Pour commencer, on nous avait dit qu'il faisait très froid dans les bus avec la clim. Mais vu la notion du "froid" pour les colombiens nous pensions froid comme dans les avions (un petit pull et c'est bon). Malheureusement, c'était un froid glacial avec une climatisation à fond non stop pendant les 10h de bus. Tout le monde avait des couettes, et nous ont été congelés. A part ça, la route tournait, tournait, tournait, et le bus nous donnait l'impression de faire du trampolin. 

Bref c'est le samedi matin vers 6h que nous arrivons, totalement épuisés,pour débuter la journée. 
Pendant ces 3 jours, nous avions pour compagnie des familles, avec une moyenne d'âge plutôt très élevée. Enfin, peu importe. On nous a emmené voir beaucoup de villages: Villa de Leyva, Chiquinquira, Raquira, Daitama, Laguna de Tota, Poblaciones de Nobsa, Mongui, Aquitania, Paipa, Termales, Pantano de Vargas.



.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.


.

.

.

.

.

.

.

.



.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.


Village typiquement Colombien, village flamboyant en couleurs, les abuelos typiques et leurs ponchos... Tout ça à l'air frais! On a vu beaucoup de choses, chacune en peu de temps. Même si ce n'est pas trop notre façon de voyager, c'était sympa!



Hasta luego sumercé !


.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire