Les semaines passent

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit! Car nous ne sommes pas parti depuis en week end.
Pourtant on fait quand même pas mal de chose! 

Alors voici quelques photos (mauvaise qualité car prise avec les portables) pour vous tenir au courant :).

La Mesa de Los Santos


Nous sommes allés à La Mesa de los Santos avec Katherine et Ricardo. C'est un village dans les montagnes, très perdu mais avec pas mal d'activités sympa! 
Ils nous ont proposé de venir, alors bien sûr on a accepter! Ce qui est le plus drôle ici, c'est qu'on comprend jamais vraiment ce qu'on va faire mais on suit. C'est toujours mieux que de rester à la maison. 
Nous voilà dans la voiture quand je demande où est-ce qu'on peut faire des balades à cheval près d'ici. Et qu'est-ce que nous voyons à peine plus loin, un monsieur avec 2 chevaux. Hop, nous voilà parti pour une petite balade. Heureusement il y en avait que 2 et Ricardo n'est pas fan non plus car Arnaud a eu peur de devoir encore subir cette activité même à l'autre bout de la terre ahahah. 
On a donc fait une petite promenade, puis ensuite du quad. 




Avant de rentrer on s'est arrêté prendre un petit goûter. Pour le coup très typique! Alors voici une arepa saveur fromage chorizo. L'arepa c'est un peu comme un pancakes, mais il en existe de plusieurs goûts différents. D'ailleurs ça n'a jamais le goût du pancakes mais je ne sais comment expliquer! A l'intérieur il y a le fromage fondu, et par dessus le chorizo. Oui le chorizo est très bizarre ici. Il ressemble plus à un knaki. Bref, tout ça accompagné de chocolat chaud.  





Zapatoca. 



Autre week-end. Autre plan. Nous voilà cette fois-ci invités par Katherine et Ricardo pour un week-end en famille (celle de Ricardo). Ca peut paraître très gênant, et ça l'ai un peu. Mais ici les gens nous invitent toujours dans leur famille, même si on les connaît pas beaucoup. Et on est toujours accueillit avec une amabilité (en voie de disparition en France) impressionnante. 


Nous partons donc le samedi soir. Zapatoca étant à 2 heures de route. Seulement , sans route. Que des chemins de terre, qui tournent, qui tournent. Pas facile de circuler entre les villages. Il n'y a pas Bec-Razel construction! Nous arrivons très tard, un petit bout de poulet et quelques verres d'arguadiente et au dodo.
Le lendemain, levé 7h30. Nous étions pas obligés de nous levé si tôt mais nous nous sentions obligé. Je crois que tout le monde était levé depuis 6 h. On a vraiment pas le même rythme de vie que les Colombiens. Et puis cette habitude de se lever si tôt, je pense qu'on ne l'a prendra jamais! Heureusement que nous n'avons pas cours à 6h du matin nous (oui oui c'est très courant ici, et même le samedi). Bref, au petit déjeuner colombien qu'y-a-t'il? Du fruit (papaya), des oeufs, et du fromage avec du café. Après avoir bien manger, nous sommes allés visiter le village.
Zapatoca est un village typique du Santander, resté intact depuis sa colonisation, il est très joli.





Chaque village est fait de la même façon, avec au centre sa place principale qui abrite son église. Quelques photos du mini marché. 




Ensuite, nous sommes allés visiter une grotte. 



Voilà, voilà.



Quoi de neuf ?

On a déménagéééééééééééééééééééé! ENFIN. Heureux. Nous voilà chez nous. Fini les problèmes de colocation. Pour fêter ça, on s'est fait un petit plaisir luxueux. Fromage et charcuterie. Heureusement qu'il y a Exito (du groupe Casino) pour nous permettre de trouver quelques produits français. Le vin reste chilien faute de budget. 
C'est parti pour profiter maintenant!




J'ai décider de vous parlez la prochaine fois de mon université. Ca vaut le détour! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire